Cartes à gratter vs. Tirages au sort de loterie

Alors qu'auparavant il n'était possible de remporter de grosses sommes d'argent qui pourraient changer toute une vie qu'en participant aux principaux tirages au sort, les choses ont changée aujourd'hui. Les montants des premiers prix délivrés lors des jeux de cartes à gratter augmentent de plus en plus chaque année. Au Royaume-Uni, le premier prix pour les cartes à gratter était de 40 000 € par an alors que pour les tirages au sort c'était une superbe somme de 1 000 000 €.

L'écart entre le premier prix accordé par un jeu de cartes à gratter et un prix de deuxième rang octroyé lors d'une partie normale de loterie se réduit si vite que parmi ceux qui ne jouent pas aux cartes à gratter, il y en ait qui se demandent s'il ne serait pas judicieux de gratter une carte de temps à autre. Mieux, lorsque vous prenez réellement le temps de comparer les deux formes, il y a beaucoup de choses à dire à propos des cartes à gratter que beaucoup de joueurs de loterie n'admettront jamais.

casinoonlinefrancais.fr

Pour commencer par le point le plus évident, les cartes à gratter vous permettent de jouer où et quand vous le voulez, quel que soit le jour ou l'heure. Vous pouvez acheter un billet le matin à la première heure, le mettre dans votre poche ou dans votre sac à main et jouer à l'heure du déjeuner ou à la fin de la journée.

Les chances de gagner un premier prix avec un jeu de cartes à gratter peuvent être bien meilleures à celles de décrocher un prix de deuxième ou de premier rang lors d'une session de loterie ordinaire. Par exemple, la probabilité que vous arriviez à faire correspondre cinq numéros et la boule de bonus à la Loterie Nationale est seulement de 1 sur 2 330 636, ce qui est beaucoup plus faible que la probabilité de remporter le premier prix lors de nombreuses parties de cartes à gratter.

Les premiers prix délivrés par les cartes à gratter sont encore inférieurs à ceux offerts dans les jeux de loterie ordinaires, mais ils sont garantis. Si vous remportez le gros lot lors d'un jeu de cartes à gratter, alors vous savez exactement combien vous recevrez. Cela n'est pas le cas avec la plupart des tirages au sort, où les prix ont tendance à dépendre du nombre total de gagnants et du montant du jackpot.

Les cartes à gratter offrent plus de variété que les jeux de loterie habituels. Vous pouvez choisir le jeu auquel vous voulez jouer à partir d'une large gamme d'options, que vous choisissiez de jouer pour un plus petit prix maximum avec une plus grande chance de gagner ou pour un plus grand prix avec une plus faible probabilité de décrocher un gain.

Les cartes à gratter ne remplaceront jamais les jeux de loterie ordinaires, car ils ne seront jamais en mesure d'offrir exactement le même niveau d'excitation et le potentiel de profit des jackpots de refinancement. Néanmoins, ils valent bien la peine d'être joués. Si vous n'avez jamais gratté une ou deux cartes de temps en temps parce que vous n'avez jamais reconnu leurs avantages, cet article vous aura peut-être donné matière à réflexion. Qui sait, cela pourrait avoir fait de vous un gagnant !